Référencement, impatience et exigences démesurées
par Aurélien Bardon
En tant que prestataire SEO, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur plus d’une centaine de projets.
La grande majorité des projets se déroule avec succès depuis quelques années maintenant… mais il ne se passe pas un mois sans être surpris, par des remarques, des critiques ou des attentes surprenantes.
- J’ai eu le client pas content qui appelle le lendemain de la mise en ligne pour demander pourquoi le trafic SEO n’a pas augmenté
- J’ai eu le client pas content parce que deux semaines après les optimisations, le trafic SEO n’avait augmenté que de +20% et non de +4 000%
- J’ai eu le client pas content parce que son chiffre d’affaires via le SEO n’a fais que +60% ce mois-ci alors qu’il voudrait +100% tous les mois
Et là, je viens d’avoir le client pas content parce que son trafic SEO n’augmente pas… alors que la prestation n’a pas encore commencé.
Vous m’objecterez certainement, qu’il faut éduquer son client, lui expliquer, etc et vous aurez bien raison.
Seulement, éduquer prend du temps, est rarement budgétisé et ne fait pas grimper dans les SERP contrairement au temps passé en véritable production.
Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox
Je vous recommande de lire également