2 an de SEO sur un Ecommerce : L’heure du bilan
par Aurélien Bardon
En Janvier 2023, j’ai rejoint une entreprise Ecommerce afin de m’occuper du référencement (associé minoritaire).
Nous sommes maintenant en Janvier 2025, et voici le bilan en termes de mots clés positionnés en top 3 et top 10.
Début du projet
1 an après
2 an après
Nous avons réussi à faire quasiment un fois 10 la première année puis plus de fois 2 la deuxième année.
J’ai proposé un plan à mon associé pour refaire fois 2 mais je ne crois pas que nous allons le mettre en place.
Du coté de la Google search Console je ne peux pas remonter à plus de tard que Septembre 2023, voici donc une comparaison
Septembre 2023 – Décembre 2023
vs
Septembre 2024 – Décembre 2024
Le nombre de clics a bien doublé 🙂
Je crois que si on refaisait fois 2 la pérennité du projet serait assurée mais cela sera très dur à réaliser.
Souhaitez nous bonne chance :))
Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox
Je vous recommande de lire également