Comment optimiser une balise TITLE avec Cours-referencement.fr

par Aurélien Bardon

Je lance un nouveau projet aujourd’hui en collaboration avec le célébre Yann Lemort, il s’agit de Cours-referencement.fr

Notre objectif est de proposer une nouvelle ressource en ligne sur le SEO.

Nous nous sommes fixés des objectifs très élevés en terme de qualité pour ce site. La rédaction de l’ensemble du cours prendra donc plusieurs mois.

Nous lançons aujourd’hui le premier article écrit à 4 mains : La balise TITLE.

L’article fait plus de 5 000 mots et reprend un très grand nombres de conseils.

Lorsque je recrute un SEO, l’optimisation de cette balise est l’une des premières choses que je regarde. Son optimisation exige une rigueur importante.

Comme j’ai l’habitude de le dire, s’il reste de la place pour placer un mot clé sur 100 pages, que ce mot va générer une visite par jour chaque jour, à la fin du mois c’est 3 000 visites en plus… bien souvent l’équivalent de 3000€ de dépenses en adwords par mois.

Pourquoi se priver surtout que c’est souvent un élement facile et rapide à optimiser sans oublier que la balise TITLE est rapidement prise en compte par Google.

Il faut l’optimiser avec la volonté d’aller gratter le maximum de trafic partout. Sur de gros sites trustés, il n’est pas rare de faire du +25% rien qu’en appliquant les techniques proposés dans notre article.

Il s’agit donc du premier article d’une longue série. Se lancer dans ce type de projet très chronophage est ambitieux. Je ne sais pas si on va y arriver mais Yann est je pense le partenaire idéal afin de me motiver à avancer et à tenir le rytme.

Mon dernier cours SEO date de 2008 ! Il était temps de proposer du neuf.

J’espère que ce projet vous plaira.

Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox

Je vous recommande de lire également

  • Quel dictateur a tué le plus ?
  • Oseox Webperf : La solution pour automatiser vos rapports Rapport Core Web Vitals
  • Une héroïne : Ahoo Daryaei
  • L’art d’apaiser la colère – Sénèque
  • Guerre & victimes civiles : ordre de grandeur