Le consultant perroquet ou la force de la répétition
par Aurélien Bardon
20 décembre 2012
Classé dans : Agence
Une bonne partie du travail d’un consultant est de faire le perroquet.
Lorsque l’on émet un conseil pour la première fois il sera la plupart du temps :
- Pas entendu
- Mal compris
- Ignoré
- Mal pondéré
- Pas déployé
A partir de là 2 attitudes sont à envisager.
- Laisser tomber. Le conseil a été donné. La suite ne concerne plus le consultant tant que son client n’est pas rentré dans un mur.
- Faire le perroquet : Répéter, répéter, répéter. En n’hésitant pas à faire remarquer que cela a déjà été préconisé.
A votre avis, quelle est la technique qui permet d’obtenir de bons résultats le plus vite possible sans accro ?
La 2.
La moins fatigante ?
La 1.
Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox
Je vous recommande de lire également