Prendre le temps d’expliquer son mode de communication

par Aurélien Bardon

Mettre en place un mode de fonctionnement précis, optimisé et efficace c’est SUPER !
Surtout dans le cadre d’un projet long et d’une collaboration pérenne.

Toutefois dès qu’un nouvel interlocuteur arrive, un nouveau client par exemple, il est necessaire de prendre le temps de lui expliquer SON mode de communication dès le début.

Sinon :

  • Cela ne sera pas efficace
  • Il ne comprendra peut être jamais comment s’adapter et cela ne fonctionnera pas
  • Pire, il pourra aller jusqu’à penser que vous vous fichez de lui

Par exemple, si vous souhaitez réserver le téléphone uniquement pour les cas d’urgence, que votre interlocuteur est habité à travailler uniquement par téléphone et jamais par email, cela risque de créer des problèmes.

Prendre 5 minutes en début de projet pour expliquer comment les échanges doivent être régis c’est :

  • Eviter les malentendus
  • être pro
  • être efficace du début à la fin du projet

A relire : Comment choisir les bons canaux de communication pour être efficace et gagner du temps ?

Aurélien Bardon
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