Comment je suis sorti de ma zone de confort
par Aurélien Bardon
Cela faisait plus de 1 an qu’il fallait vraiment que je sorte de ma zone de confort qui avouons le depuis le covid était… un peu trop confortable.
- Full télétravail
- Equipe full remote
- Transition d’une bonne partie de l’équipe de salariés à prestataires
Coté physique, l’arrêt du sport et le télétravail m’ont faire prendre du poids. 1 an que je dois perdre 5kg sans vraiment y arriver.
J’ai pu voyager & me reposer.
Un peu trop certainement.
J’avais besoin de mettre mon cerveau en difficulté.
J’ai donc pris 3 décisions :
– Débuter un nouveau projet de tool très ambitieux pour Oseox (cela sort ce mois-ci) puis relancer l’international
– Investir & m’investir dans une entreprise E-commerce. Le projet est très risqué mais j’avais envie de tenter malgré la faible chance de succès. C’est cela aussi sortir de sa zone de confort. C’était aussi l’occasion de rendre la pareille à quelqu’un qui m’avait beaucoup aidé dans le passé.
– Travailler physiquement chez un client 2J/semaine. Je n’avais pas fait cela depuis 15 ans oO. Des collègues physiques, 1H20 de marche par jour, nouvelles règles et contraintes que je n’ai pas moi-même fixées. Par ailleurs, le périmètre n’est pas 100% SEO et concerne aussi le SEA et le E-commerce en général sans compter l’aspect international. Pas simple : – )
Tout cela en continuant en parallèle le travail sur Aseox.
Bien entendu cela demande beaucoup d’énergie et c’est moins reposant que ces 2 dernières années mais c’est exactement ce qu’il me fallait.
J’ai aussi en tête un gros projet hors web depuis quelques temps qui serait carrément un projet de vie mais cela sera peut être pour plus tard.
Pour l’instant, je me sens avoir encore la force de continuer comme cela jusqu’à au moins 40 ans.
Aurélien Bardon
Dites STOP aux régressions SEO avec Oseox
Je vous recommande de lire également